Le devoir de vigilance sur mesure pour votre entreprise

Si la mondialisation offre des opportunités aux entreprises et aux employés, les risques pour les droits humains et l'environnement demeurent tout au long de la chaîne d'approvisionnement des produits et services que vous achetez en tant qu'entreprise. Le devoir de vigilance vous permet de faire face à ces risques.

Textielatelier

1 Comment fonctionne la boîte à outils?

La boîte à outils se compose d'une auto-évaluation et d'un manuel en ligne. L' auto-évaluation vous permet d'évaluer les attentes (futures) concernant l'engagement de votre entreprise face aux risques. Le manuel vous permet de répondre à ces attentes, en développant un plan de vigilance adaptée à votre entreprise.

2 Pourquoi une boîte à outils?

  • Parce que même les petites entreprises peuvent être liées à des risques sérieux liés aux droits humains et à l'environnement.
  • Parce que les risques que vous créez pour les autres peuvent également présenter un risque pour votre entreprise.
  • Parce que le devoir de vigilance offre divers avantages stratégiques et commerciaux.

3 Qu'advient-il de mes données?

Nous ne conservons aucune donnée personnelle, à l'exception des caractéristiques de votre entreprise que vous indiquez lors de l'auto-évaluation. Ces informations ne peuvent être rattachées à une organisation individuelle, mais peuvent être utilisées à des fins de recherche.

travailleurs de la construction

À propos de la boîte à outils

Cette boîte à outils a été élaboré à la demande de l'Institut Fédéral pour le Développement Durable (IFDD) par HIVA-KU Leuven, avec le soutien d'Adelphi et du réseau belge de durabilité The Shift. Cette plateforme digitale a été développée par Statik.